Massage animal

IMG_5439

Le massage animal est un ensemble de techniques de détente, qui se déroule en plusieurs étapes. Que ce soit pour un animal blessé ou en convalescence, ayant subi chirurgie, un traumatisme, un faux mouvement ou pour un animal souffrant de douleur chronique, le massage apportera un mieux-être physique ou psychologique.

 

Bienfaits physiologiques

 

  • Peau : Le massage aide à se débarrasser des cellules mortes, ce qui aidera la peau a mieux respiré, donc fraiche et en santé.
  • Muscles : Le massage va aider à prévenir les lésions, a étirer les muscles, les tendons et les ligaments. Ils augmentent le tonus musculaire, ce qui aide à l’élasticité et la flexibilité.
  • Poumons : le massage améliore la condition des poumons en augmentant la fluidité de la circulation sanguine à l’intérieur et à l’extérieur des poumons.
  • Circulation sanguine : Le massage favorise la fluidité du sang dans les veines pour se débarrasser des produits et déchets. Il draine le liquide lymphatique dans les glandes pour se débarrasser des toxines.

 

Bienfaits thérapeutiques

  • Le massage diminue autant le stress physique que mental, ce qui aide le corps à se ressourcer et à se balancer. Le massage réduit la douleur et augmente la capacité énergique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply