Témoignages

J’aimerais remercier de tout mon cœur l’institut thérapeutique canin d’avoir contribué a la guérison inattendu de ma chère Sammie qui vient tout juste d’avoir 16 ans , Lors de ma première visite a l’institut en 2015 , due a une chute de Sammie dans les escaliers , il m’ont offert un traitement d’hydrothérapie .Sammie était sévèrement blessée et ne pouvait pas tenir sus ses quatre pattes. Marie-pier est donc allé dans l’eau pour la première séance d’hydro-massage. Par la suite je venais moi-même pour une séance de bain libre avec ma sammie à chaque semaine. Après cinq semaine, sammie était capable de se tenir sur ses pattes et miraculeusement elle c’est remis à marcher. Déjà plus d’un an est passée et j’ai encore sammie en forme a mes cotées et cela grâce a ses sessions hebdomadaires a l’institut thérapeutique canin.»

Louise brisebois

 

 

J`aimerais remercier Jacques de m`avoir donné quelques années de plus avec mon Ozzy”.

Je vous explique notre histoire :

Ozzy, un beau berger allemand de 2 ans et demi, pesant 100 lbs, a fait un faux mouvement durant une de nos sorties et il en est résulté une enflure à sa patte avant droite. Une visite a eu lieu chez le vétérinaire, il n’y a rien de cassé; on ne nous conseille que du repos et des pilules pendant 2 semaines. Mais Ozzy n`est plus comme avant.

La faiblesse à sa patte persiste et dès qu`il fait beaucoup d`exercices ou par temps humide il commence à boiter. Tout ça est léger, ce n`est pas tous les jours, mais les années passent et l`an dernier (Ozzy à 6 ans) le beau chien ne peut marcher que 15 minutes à la fois; le boitement s`est intensifié.

C`est à ce moment-là qu’une amie m’a parlé du Centre. Nous avons discuté, on m’a conseillé une séance intensive en hydro-massage.

Aujourd’hui Ozzy, marche, court, s`amuse comme un petit fou! Il a 7 ans et il est en forme !

Nous continuons ses traitements à raison d`une fois par mois, autant parce qu`Ozzy est heureux de revenir que pour s’assurer que tout se passe bien pour sa patte.
Je sais du plus profond de mon coeur que je n`aurais pu garder un chien souffrant à mes côtés pendant les 5 dernières années et c`est grâce à l’hydro-massage que j`ai toujours mon chien à mes côtés aujourd`hui.
On ne sait plus qui croire parfois, tout le monde a des solutions pour guérir notre animal et l’on a souvent affaire à des gens malhonnêtes qui ne veulent que notre argent. Vous pouvez avoir confiance , ce sont des gens honnêtes qui aiment nos animaux et qui savent comment en prendre soin. 

Lysa Macri

 

 



Je te remercie pour les bons soins que tu as rendus à Molly.

Molly est beaucoup plus calme et plus solide; elle a même perdu du poids, ce qui améliore sa qualité de vie.
Du point de vue psychologique et physique, il s’est beaucoup amélioré. Tes soins sont magiques, continue comme cela, car tu fais beaucoup de bien à nos petites bêtes.

Je te remercie beaucoup,

Henriette

 



Je vais vous raconter l’histoire de mon petit Patchounet.

C’est un mélange de Shih Tzu & Pékinois, très bas sur pattes.
À l’automne 2009, vers le début d’octobre, il a paralysé presque soudainement. Ça s’est fait en quelques jours à peine. Il avait un peu de difficulté à marcher et à bouger l’arrière-train. Un matin, rien, il ne peut plus marcher du tout. En panique, je vais chez mon vétérinaire, qui le met sous médication et le garde au repos dans une cage. Il y est resté environ une semaine, sans changement. Je suis allé le voir et le sortir.

Comme il ne marchait pas, je le transportais dans mes bras. Je le déposais sur le sol sur ses 4 pattes pour qu’il puisse faire ses besoins. Il commençait son pipi sur ses pattes, mais il le finissait sur les genoux arrière & le ventre à terre. Le vétérinaire ne savait plus quoi faire, ni pourquoi il ne revenait pas à la normale. Donc, je l’ai sorti de là en ne sachant pas trop quoi faire, mais je savais que je ne l’euthanasierais pas.

Je pensais à une petite marchette sur roulettes. Mais j’avais un atout dans ma manche. Comme, je n’avais rien à perdre, j’ai pris rendez-vous. Il m’a dit que 8 traitements seraient nécessaires. Il n’en a fait que 7 et j’ai eu un nouveau chien qui marchait de nouveau, qui agissait comme un vrai chien. Avant, il ne grognait jamais, ne jouait pas en mordant, en bref rien de ce qu’un chien fait. Maintenant, il court, il essaye de mordre les pattes de mes autres chiens et joue avec moi en me mordant les mains et en grognant.

Ce qu’il n’avait jamais fait avant, il s’est même sauvé de nous une fois, tout en douceur pour aller explorer et quand une amie à moi l’a retrouvé, il a grogné après. Elle n’en revenait tout simplement pas. Je dois un grand merci à Jacques qui m’a redonné mon petit Patchounet, plus en forme que jamais. Il est revenu de loin mon p’tit dodo de chien et c’est un vrai battant grâce au massage canin.

Marie Diane

Leave a Reply